750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
7 mai 2010

Tendresse de Spéculoos

Tout simplement un régal, j'ai fait cette recette lors d'un atelier culinaire et les personne présentes ce sont régalées. J'ai utilisé les empreintes petites tablettes Demarle ce qui offre une présentation originale mais vous pouvez utiliser n'importe quel moule ou empreinte.
Cette recette je l'ai trouvé sur un blog, malheureusement je ne me rappelle plus lequel, donc je suis dans l'impossibilité de vous le citer.

Tendresse_de_Sp_culoos_pour_le_blog

Ingrédients : 150 g de sucre, 150 g de farine (j'utilise la farine avec levure), 125 g de beurre fondu, 3 oeufs, 6 càs de pâte à spéculoos, 1 yaourt nature, 1 sachet de levure chimique (ne pas en mettre si farine avec levure)

Préchauffer votre four à 180°c.
Dans un bol mélanger le sucre et les oeufs, ensuite ajouter la farine (et la levure pour celle qui utilise de la farine traditionnelle). Incorporez le yaourt et le beurre fondu. Mélangez le tout et ajoutez ensuite vos 6 càs de pâte à spéculoos (pour moi elles étaient très généreuses).
Mettre votre préparation dans vos empreintes (ou moule) et enfournez pour 20 minutes (attention le temps varie en fonction des fours et des moules ou empreintes que vous utilisez).
Dégustez avec un bon café et régalez vous.

Si vous passez par là n'hésitez pas à me laissez une trace de votre passage je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPER SYMPA COMME RECETTE
C
Ca me donne faim !!
M
les speculoos personne ny résiste peu importe la forme ou la variante et tes petits gateaux sont super tentants!
D
Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
L
Sympa tes petits gâteaux! J'aime beaucoup tes moules!
Publicité