Pour le goûter de Noël de tous mes loulous, je leur ai fait des brioches pour qu'ils puissent les emmener chez eux. Biensur il a fallu que je fasse immédiatement une 2ème fournée pour ma petite famille.

J'ai utilisé pour cette recette mes empreintes Silform allongées et mon Cook'in

 

P1170391

 

110 g de lait (11 cl), 1 sachet de levure GOURMANDISES® pâtes briochées, 400 g de farine T55, 40 g de sucre, 3 œufs (froids), 60 g de beurre, 20 g de lait froid

 

 

Mesurez 110 ml de lait à l’aide du verre doseur. Versez le lait et la levure dans le bol. Réglez le minuteur sur 20 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2. Ajoutez la farine, le sucre, les œufs et le beurre froid coupé en petits cubes. Réglez le minuteur sur 2 minutes puis appuyez sur la touche pétrissage. Retirez la pâte du bol, mettez-la en boule et placez-la dans un bol plastique couvert d’une toile SILPAT pendant 30 minutes. Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Rompez la pâte après fermentation : fleurez avec un peu de farine et chassez les bulles d’air en pressant par le dessus. Détaillez la pâte en 10 morceaux égaux . Boulez et allongez-les.

 

Disposez les brioches dans les empreintes. Couvrez-les d’un linge et d’une SILPAT pendant

30 minutes. Préchauffez votre four à 200°C (th. 7) puis faites cuire pendant 15 minutes. Dès la sortie du four badigeonnez de lait froid au pinceau.