750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
20 décembre 2013

Brioches

Pour le goûter de Noël de tous mes loulous, je leur ai fait des brioches pour qu'ils puissent les emmener chez eux. Biensur il a fallu que je fasse immédiatement une 2ème fournée pour ma petite famille.

J'ai utilisé pour cette recette mes empreintes Silform allongées et mon Cook'in

 

P1170391

 

110 g de lait (11 cl), 1 sachet de levure GOURMANDISES® pâtes briochées, 400 g de farine T55, 40 g de sucre, 3 œufs (froids), 60 g de beurre, 20 g de lait froid

 

 

Mesurez 110 ml de lait à l’aide du verre doseur. Versez le lait et la levure dans le bol. Réglez le minuteur sur 20 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2. Ajoutez la farine, le sucre, les œufs et le beurre froid coupé en petits cubes. Réglez le minuteur sur 2 minutes puis appuyez sur la touche pétrissage. Retirez la pâte du bol, mettez-la en boule et placez-la dans un bol plastique couvert d’une toile SILPAT pendant 30 minutes. Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Rompez la pâte après fermentation : fleurez avec un peu de farine et chassez les bulles d’air en pressant par le dessus. Détaillez la pâte en 10 morceaux égaux . Boulez et allongez-les.

 

Disposez les brioches dans les empreintes. Couvrez-les d’un linge et d’une SILPAT pendant

30 minutes. Préchauffez votre four à 200°C (th. 7) puis faites cuire pendant 15 minutes. Dès la sortie du four badigeonnez de lait froid au pinceau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Papoune et Choupette te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noel !<br /> <br /> Bisoussssssssss
Publicité