750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
3 septembre 2010

Mousse de saumon aux crevettes

Cette recette se présente en temps normale dans le moule tablette mais comme je ne fais jamais rien comme tous le monde, j'ai utilisé les empreintes petites tablettes, vous me direz que je chipote car c'est la même chose mais pas pour moi car la présentation n'est pas la même.
Dans les petites tablettes ça peut faire une entrée très raffinée (enfin pour moi) alors que dans le grand moule ce serait plutôt des bouchées pour un apéritif, mais tout ceci n'engage que moi.

Donc vous l'avez tous compris je me suis servie des Empreintes Petites tablettes de  Demarle.

Mousse_de_saumon_1

Pour 12 mousses : 3 oeufs, 250g de crevettes cocktails, 400g de saumon frais, 75g de pain de mie soit 3 tranches environ, 100g de lait, 100g de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc battu à 20% de MG, 1 botte de ciboulette, sel, poivre.

Préchauffez le four à 170°C (th.5/6), puis placez vos empreintes sur votre grille ou votre plaque perforée.
Placez une crevettes dans chaque carré des empreintes. Hachez finement le saumon. Dans un cul-de-poule, imbibez le pain de mie dans le lait puis écrasez le à la fourchette. Ajoutez les oeufs, le saumon haché, le beurre fondu froid et la crème ou le fromage blanc battu. Mélangez le tout.
Garnissez vos empreintes de farce, lissez la surface puis enfournez pour 25 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.
Ces mousses se mange froide avec une salade ou chaude avec une sauce.

Mousse_de_saumon_blog

Pensez à me laisser une trace de votre passage je serais trés heureuse de vous lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo sa doit etre un régal<br /> Bisous bonne soirée
V
Une version apéritive très tentante, je prends note<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Valérie
D
Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
C
Une tres bonne entrée!
A
je suis FAN du saumon c'est bien connu!!!alors je suis FAN de ta recette!!!!bisous!
Publicité