750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
15 janvier 2011

Velouté de chou-fleur aux langoustines

Pour cette recette un grand merci à Mercotte à qui j'ai emprunter cette recette et qui a bien voulu répondre à mes questions de novice en cuisine raffinée.
Une recette tout a fait savoureuse et comme le dit Mercotte avec peu de chance pour les convives de deviner ce qu'il y a dedans, pour les miens certain on même cru qu'il y avait du céleri dedans (alors que je n'aime pas du tout, donc peu de chance que je le cuisine).

Velout__de_chou_fleur

Ingrédients pour 8 personnes :

24 petites langoustines fraîches
1 gros oignon (ou 2 petits)
800g de sommités de chou fleur
50 cl de lait frais entier
40 cl de crème fleurette
Sel, poivre, muscade, Cayenne
1 pincée de graine de fenouil
Quelques noisettes grossièrement hachées
Quelques tiges de cerfeuil

Faites suer sans coloration l'oignon dans une casserole, ajoutez les sommités de chou fleur avec le lait, assaisonnez de sel, poivre, muscade, fenouil et faites cuire à couvert environ 40 minutes.
Mixer finement en ajoutant la crème.
Décortiquez les langoustines à cru, retirez le boyau central en incisant le dos dans sa longueur, les assaisonner de sel, poivre, Cayenne, les poêler vivement 1 minute dans très peu d'huile d'olive. Versez le velouté bouillant dans des assiettes chauffées, posez au centre 2 ou 3 langoustines, ajouter les noisettes hachées et le cerfeuil en décoration et servir immédiatement.

La recette de Mercotte est un peu plus élaborée avec certains ingrédients que je n'ai pas pu trouver.

Si vous êtes de passage sur mon blog, merci de me laisser un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voici une soupe bien gourmande !!! Merci du partage , bises et bone journée
D
Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
V
très belle recette
D
Je te souhaite un très bon lundi,<br /> Bisous, Doria
C
je comprends que tes invités aient apprécié
Publicité