750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
20 février 2011

Chocolat sur Croustillant de Madeleines

Enfin, je prends un peu de temps pour me consacrer à mon petit blog. Du coup, j'en profite pour le relooker, par encore totalement satisfaite car j'ai eu beaucoup de difficultés pour accorder mes couleurs, bon bref cessons les bavardages qui ne concernent en rien la cuisine et laissons place à une nouvelle recette très gourmande avec un léger goût de "reviens-y".
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de verrines et pour éviter d'entendre mon mari dire "tu vois je te l'avais dit qu'est ce qu'on va faire de tous ces verres, (verrines mon chéri), tu ne t'en sers jamais". Et ben maintenant c'est chose faite et en plus il a adoré.

Donc voici la recette:

Chocolat_sur_croustillant_de_madeleines_blog

Pour 8 verrines : 250g de chocolat noir, 30g de beurre fondu, 4 oeufs + 2 blancs, 50g de sucre en poudre, 20cl de crème fleurette, 20 bonbons au caramel enrobés de chocolat (pour moi ce sera des Daims), 8 madeleines.

Dans une casserole faire fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, ajouter le beurre et mélanger.
Séparer les jaunes des blancs, ajoutez-les au chocolat, mélanger énergiquement, laisser tiédir.
A l'aide d'un batteur, fouetter les blancs en neige et ajouter petit à petit le sucre en poudre.
Prendre un tiers des blancs et mélanger avec le chocolat, puis ajouter délicatement le reste des blancs d'oeufs en soulevant avec une spatule. Réserver au frais.
Faire chauffer la crème dans une casserole, y faire fondre les bonbons. Lorsque tout est fondu, remplir un siphon et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 3 heures, siphon ouvert.
Chauffer une poêle au maximum et faire griller rapidement les madeleines émiettées.
Au moment de dresser les verrines, visser une cartouche de gaz sur le siphon et agiter 3 ou 4 fois le siphon.
Disposer un peu de croustillant de madeleine au fond des verrines, puis ajouter la mousse au chocolat, pour terminer par la chantilly au caramel fondu.

Pour celles qui n'ont pas de siphon vous pouvez monter la crème chantilly au batteur électrique et pour les plus courageuses à la force du poignet.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle recette très gourmande !
N
Hummm quelle jolie tentation!!! et quel joli nouveau look!!<br /> bonne journée <br /> bizzz
C
Ca me donne faim !!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Publicité