750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
30 juillet 2009

Atelier de cuisine pour Petit Chef en herbe

C'est posé à moi un véritable dilemme, quelle nouvelle activité trouver pour occuper mes deux petites puces de 2 et 4 ans. Après les traditionnels ateliers de papier, coloriages, coupages, collages en tout genre, ... Que  leur faire faire de nouveau qui puisse suffisamment attirer leur attention et qu'elles puissent faire à deux. Car voyez vous cela fait que quelques semaines que ma grande est en vacances mais elle s'ennuie et elle nous le fait bien savoir. Pourtant ce n'est pas faute de les avoir sortie, visite du parc des oiseaux à Villards Les Dombes dans l'Ain (magnifique les filles ont adoré), piscine une à deux fois par semaine, pique nique, mais tout ceci n'est pas suffisant, car quand on est petit une journée peut paraître une éternité.Mais voilà que leur faire faire, la cuisine n'y pensons même pas je suis bien trop maniaque et exigeante pour laisser faire mes filles dans ma cuisine... Et puis petit à petit je me suis dit les filles adorent venir me voir cuisiner (mais il est vrai que dans ces moments là je suis loin d'être disponible), elle me demande souvent de m'aider mais il faut vraiment que je me fasse tirer l'oreille pour qu'elles mettent la main à la pâte. Alors voilà  je me décide à créer le premier atelier de cuisine de mes deux Petits chefs. Mais il faut trouver une recette simple pour qu'elles puissent faire toutes les deux, et voilà que je me rappelle d'une recette proposé dans un livre de ma fille aînée.

Crea01_biscuitCrea02_biscuits

La recette est d'une simplicité "enfantine" ( ça tombe bien) et franchement je n'ai eu qu'à peser et aider au cassage des oeufs. Les filles s'en sont sortis comme des chefs. Les photos sont là pour le prouver.

 

INGRÉDIENTS:

250 g de farine (j'utilise de la farine avec levure)

1/2 sachet de levure chimique

75 g de beurre mou (comme d'habitude j'avais oublié de le sortir donc un petit coup au micro-onde)

2 cuil.à s. de lait

70 g de sucre ne poudre

2 oeufs

1 pincée de sel

 

J'ai donc tout divisé par deux pour que chacune face sa propre pâte à gâteau.

 

Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre.

Crea_04_biscuits

Ajoutez en remuant les oeufs, le sel , la farine petit à petit, la levure puis le lait.

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle soit aussi fine qu'une grosse crêpe." Alors je ne suis pas sur car les filles ont étalé la pâte de différentes épaisseurs et du goût de tout le monde plus elle était épaisse plus moelleux étaient les biscuits".

Découpez des formes dans la pâte. a ce moment de la recette nous avons décider avec les fille qu'ils seraient plus rigolos de les décorer, c'est ce que nous avons fait.

Déposez les gâteaux sur la plaque du four et les faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C. A surveiller car s'ils sont très fins il cuisent très voir trop vite.

A mon goût les biscuits manquent un peu de goût, donc la prochaine fois je mettrai un arôme dans la pâte. Mais ce n'est qu'un avis personnel, car je connais deux petites gourmandes qui ce sont régalées !!!

Crea03_biscuits

Un grand merci à Anaïs , ma belle soeur, qui me fait une si joli présentation pour les photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En visitant ton blog, je suis tombée sur cet ancien article avec des photos de tes petites filles, elles sont trop choux...et bravo à elles pour les gâteaux, une réussite!!!
N
Trop mignonnes !
M
très mignonnes ces petites filles gourmandes
B
Ca a l'air bien tentant. Je vais essayer cette recette très bientôt avec mes petits cuistots. En espérant qu'il reste de la pâte au moment de mettre les biscuits au four!
Publicité