750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
18 avril 2011

Pâté de Pâques Bérichon

Vous n'avez pas d'idée pour l'entrée de votre repas de Pâques voici une recette sortie tout droit du livre Ma Région est Belle de Demarle, et elle porte bien son nom.
Recette que j'ai fait lors de mon précédent atelier.
Ayant une personne qui ne mange pas de porc j'ai apporté une légère modification à la recette originale.
Pour cette recette j'uitlisé les empreintes tartelettes.

Pat__berichon_de_Paques_blog

Pour 12 pâtés : 140g de viande de veau ou de bœuf haché, 140g de chair à saucisse (de volaille et veau pour moi), 8 œufs + 1 œuf pour la dorure, 2cc rase d’herbes de Provence, 4 pâtes feuilletées

 

Pat__berichon_de_Paques_blog_3

Préchauffez votre four à 180°C(th 6/7), puis placez vos empreintes sur la plaque perforée. Mélangez la viande de veau hachée et la chair à saucisse. Ajoutez 2 œufs et les herbes de Provence puis façonnez en 12 boulettes de viande d’environ 30g chacune. Réservez-les.
Faites cuire les 6 œufs dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Ecalez-les puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.Détaillez 24 fonds de pâte avec le découpoir 9,5cm. Foncez 12 disques dans chaque empreinte et disposez au milieu une boulette de viande. Déposez un demi œuf dur dans chacune. Humectez le bord de la pâte avec un peu d’eau puis déposez 1 disque de pâte. Soudez les bords et avec un pinceau, dorez le dessus à l’œuf battu.
Faites cuire au four à200°C (th.6/7) pendant 25 minutes environ.

De passage sur mon blog, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre venue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle jolie surprise... ca me donne faim :)
P
parfait avec une petite salade !!pierre
D
Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
M
On a envie d'en manger...et pas qu'un!!!
L
je me laisserai bien tenter..merci du partage , bisous
Publicité