750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
25 avril 2011

Flognarde

Recette tirées du livre Demarle "Ma Région est belle".
Il me restait des pommes et des poires qui commençaient à s'abimer, j'en ai donc profité pour faire cette recette de Flognarde qui n'est autre qu'un clafoutis.
Pour cette recette je me suis servie de mon moule marguerite qui a une petite contenance ce qui me va trés bien vu que mes filles n'aiment que tout ce qui sort d'un papier d'emballage sinon ce n'est pas bon. J'espère qu'en grandissant cela changera !

Flognarde_blog

Ingrédients : 90g de sucre, 3 œufs, 90g de farine, ½ sachet de levure chimique, 200g de lait (20cl), 1 pomme, 1 poire.

 

Flognarde_blog_1

Préchauffez le four à 180°C (th.6), puis placez votre moule sur la plaque perforée. Dans un cul-de-poule, battez au fouet le sucre et les œufs. Ajoutez-y la farine et la levure. Versez le lait en continuant de mélanger.
Epluchez la pomme et la poire puis coupez en petits cubes. Ajoutez à la préparation. Mélangez.
Versez la préparation dans le moule. Faites cuire au four à 180°C pendant 35 minutes. Démoulez la flognarde totalement refroidie.

Flognarde_blog_2

De passage sur mon blog, n'hésitez pas à me laisser un trace de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa cette recette, je viens juste de ramasser des poires que le vent avait fait tomber et qui sont abimées. Et hop dans le four. Merci
D
Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
D
Elle est bien belle ta flognarde !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
A
Ca a l'air très bon. Je retiens la recette !
K
Miam ce dessert a l'air super bon !!!
Publicité