750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
27 avril 2011

Cheese-cake salé

Encore une recette d'apéritif, mais quand on aime on ne compte pas, que j'ai découverte sur un blog qui me plait beaucoup c'est celui de Céline , je vous invite donc à vous y rendre, pour à votre tour faire des découvertes.

Cheese_cake_sal__blog

 

Pour 48 petits fours : Pour la préparation du biscuit : 70 g de TUC original, 50 g de beurre
Pour la préparation du cheese-cake : 250 g de ricotta, 100 g de Boursin ail et fines herbes (ou autre, selon votre goût), 2 oeufs moyens, sel, poivre
Pour la garniture : 70 g de Boursin (même parfum que celui utilisé pour le cheese-cake), 1 cuillère à soupe de crème fleurette, ciboulette, basilic...

Cheese_cake_sal__blog_1

 

Concassez les biscuits et mélangez-les avec le beurre fondu.
Placez vos empreintes petits fours sur la plaque perforée.
Répartissez le mélange dans le fond des empreintes en tassant légèrement avec les doigts.

Préchauffez votre four Th5 (150°C).
Assouplissez la ricotta au fouet, puis ajoutez le Boursin, ajoutez les oeufs et assaisonnez.
Versez la préparation à cheese-cake dans vos empreintes et faites cuire 15 minutes.
Attendez 5 minutes avant de démouler, puis réservez au frais.

Pour la décoration, fouettez le Boursin avec un peu de crème fleurette et déposez une noisette de cette préparation à l'aide d'une poche à douille.
Pour la finition, déposez des brins de ciboulette, ou des petites feuilles de basilic

 

Si vous êtes de passage sur mon blog, laissez moi un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir, quelle taille utilisez-vous pour les moules svp? quand vous indiquez la recette pour 7 personnes, vous comptez combien de cheese cakes svp? merci
C
Voilà une petite recette bien appétissante<br /> <br /> bonne soirée
K
encore une belle recette pour bien commencer la semaine !! bonne journée !
R
Coucou Marjorie,<br /> Tes cheese-cake sont très jolis , j'adore tout ce qui est à base de Boursin .<br /> Je te souhaite un excellent 1er Mai .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
L
C'est original, un cheesecake salé !
Publicité