750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
5 mars 2012

Couronne choco-fruits rouges

Voilà la recette que j'ai réalisé lors du foodcamp de Grenoble. Une recette très simple et qui fait beaucoup d'effet, je l'ai trouvé dans le livre de Demarle Le Traiteur c'est moi. Pour cette recette j'ai utilisé les empreintes à Saint Honoré de Demarle (bien évidemment).

Pour 8 couronnes :
Pour la pâte à gâteau : 90g de beurre doux, 90g de sucre glace, 90g de poudre d'amandes, 3 oeufs, 1 orange non traitée, 40g de farine, 10g de cacao amer.
Pour le coulis de fruits rouges : 100g de purée de fruits rouges (fruits des bois pour moi), 15g de sucre glace, 1 cs  de jus de citron vert.
Pour la finition : 300g de fruits de saison, Spray Cointreau Cuisine

 

Couronne choco-fruits rouges (1)

Préparation de la pâte à gateau : Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Dans un récipient, mélangez le sucre glace et la poudre d'amandes. Puis ajoutez les oeufs un par un.
Prélevez les zestes de l'orange et hachez-les finement. Déposez-les dans la préparation et ajoutez la farine et le cacao amer tamisés. Enfin versez le beurre refroidi dans le mélange.
Placez vos empreintes sur une plaque perforée, puis préchauffez votre four à 170°C. répartissez la préparation dans les empreintes à l'aide d'une poche à douilles. Faites cuire 18 min à 170°C. Laissez refroidir puis procédez au démoulage des petits gâteaux.

Préparation du coulis de fruits rouges : Mélangez au fouet la purée de fruits rouges, le sucre glace et le citron vert. Versez le coulis dans un flacon décors et remplissez le creux de chaque petites couronnes.

Finition : agrémentez de fruits frais et au moment de servir, vaporisez de Spray Cointreau Cuisine sur chaque petit gâteau.

Couronne choco-fruits rouges (3)

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette recette et surtout la présentation!
D
Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
C
Magnifique dessert une merveille ! bon week-end
D
Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
C
très jolis ces petits gâteaux
Publicité