750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
22 février 2012

Foodcamp de Grenoble

Voilà bientôt 3 semaines, j'ai participé au 2ème foodcamp de Grenoble. Ce fut une agréable surprise pour moi, j'ai passé une journée mémorable, j'ai fait des rencontres Denise du blog Gourmandenise, Aurélie du blog de Babychocolate, Nadège une de nos organisatrices, Carole la propriétaire des lieux Atelier Et Toque , Véronique du blog Les Toquès des fourneaux, plusieurs chefs était présent, le chef Nicolas Bottero du restaurant le Mas Bottéro, le chef pâtissier Thierry Court, une photographe Aurélie Jeannette (un grand merci à elle car j'ai pu découvrir des fonctions sur mon appareil photo) et surtout j'ai pu partager ma passion qu'est la cuisine.

La journée c'est déroulée comme suit, le matin jusqu'à 11h30 (normalement), les chefs d'un jour passent à l'action assister de commis d'un jour. Me voilà revêtus de ce titre de chef d'un jour (quelle fierté !) assistée par mon commis qui est Catherine Roux-Licopoli (une très bonne amie à moi). Je décide de faire une recette que je n'ai jamais faite des couronnes choco-fruits rouges risqué vu que ce n'est pas la saison des fruits rouges, mais voilà oh, surprise lorsque je me rends chez Grand Frais je trouve tout ce dont j'ai besoin et en plus mes fruits ont un meilleur goût qu'en été à ne rien y comprendre. Je vous met une photo de mes couronnes choco-fruit rouges et très prochainement je vous posterais la recette.

foodcamp 2012 blog 4foodcamp 2012 blog

Bien sur je commence ma recette tranquillement assisté de mon(ma) commis, quand je vois sur mon côté arrivé 3 personnes chargées de gros sacs avec Catherine nous nous interrogeons sur ce qu'il y a dans les sacs, mais très vite nous comprenons des caméras sortent des sacs, c'est TéléGrenoble, à ce moment là je dis à Cath tu  vas voir c'est pour nous (en même temps normal vu que nous sommes les plus proche d'eux), donc un charmante jeune femme s'approche de nous et là Cath m'abandonne en me disant:" moi je suis que la commis je n'y connais rien". Merci Cath!! Donc cette jeune femme me demande, armée d'une caméra, si j'ai deux minutes à lui consacrer, je dis oui sans réfléchir et me voici sur citylocalnews bafouillant.

Ensuite 11h30-12h30 challenge culinaire à la masterchef, je ne m'y inscrit surtout pas car la pression est moi ça fait 2 et en plus moi sans recette très peu imaginative. Désolé je finissais mes couronnes je n'ai pas eu le temps de prendre de photos. Félicitation à la gagnante Madeleine du blog La cuisine des Trois soeurs


12h30-13h30 (toujours normalement) co-lunching, on déguste ce que chacun de nous à préparé que ce soit en tant que chef d'un jour ou tout simplement préparé chez soit.

foodcamp 2012 blog 5


Après le co-lunching des ateliers nous sont proposés, je choisis avec Catherine l'atelier sur le chocolat avec Thierry Court.

foodcamp 2012 blog 7foodcamp 2012 blog 9

Ensuite nous choisissons l'atelier photographie culinaire, c'est là où j'apprends certaine chose sur l'utilisation de mon appareil.

Et enfin dernier atelier de nouveau Mr Thierry Court avec un atelier sur le montage d'une pièce montée. Il fait ça avec une rapidité déconcertante qu'on pourrait croire que c'est facile.

foodcamp 2012 blog 10foodcamp 2012 blog 13

Un grand merci à toutes les organisatrices pour cette journée merveilleuse, et merci aux intervenants.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
magnifique je réve d'en faire une de piece montée bravo
G
Moi aussi, j'ai été ravie de te rencontrer.<br /> <br /> Au plaisir de te revoir.<br /> <br /> A bientôt
M
très sympa ton reportage, il y avait plein de gens que je connaissais vous avez du bien vous amuser ! et la photographe c'est elle qui va faire les photos de mon prochain livre j'aime ce qu'elle fait et c'est plus pratique pour nous que d’avoir une photographe qui vient de Rome surtout depuis qu'elle a un BB !
D
Cela a dû être très intéressant avec beaucoup d'échanges!<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous,Doria
V
Merci pour ce beau compte rendu de cette journée mémorable ! tes couronnes étaient magnifiques, pas eu le temps d'y goûter ! succès oblige, mais je vais les refaire très vite. J'espère qu'on pourra se voir lors d'une prochaine formation réseau chez Denise ou chez moi.<br /> <br /> A bientôt Véro
Publicité