750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
25 janvier 2012

Crevettes frites

Une recette super simple que l'on prépare au dernier moment. Pas de quantité, car cette recette je l'ai lu dans un magasine de cuisine, donc le jour où j'ai voulu la refaire impossible de me souvenir dans lequel magasine j'avais vu ça. Donc j'ai fait à l'oeil.

Pour cette recette apéritive, il vous faut des crevettes décortiquées ou à décortiquées, de la farine, un oeuf battu (voir plus si vous faites des quantités astronomiques de crevettes) et un paquet de mini pizza (biscuit apéritif), un bain d'huile de friture.

P1110769

Soit comme moi vous avez joué les "fainéant" et vous avez acheté des crevettes décortiquées soit il vous faut décortiquer vos crevettes, en prenant soin de ne pas décortiquer le bout de la queue de la crevette (ce qui permet de mieux l'attraper). Vous plongez la crevette (en la tenant par la queue) dans la farine ensuite dans l'oeuf battu et enfin dans les mini pizza que vous aurez au préalable haché (comme une chapelure).
Une fois toute vos crevettes habillées vous les plongez dans un bain d'huile bouillant. Faire frire juste une minute, poser sur un papier absorbant et servez chaud c'est meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont à croquer ces petites crevettes
A
une délicieuse recette qui plairait bien à mr alaro ! ;-)
D
Bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
M
sympa comme idée, j'aime pas trop la friture mais je pense qu'on peut les faire à la poêle dans pas trop de gras !
D
Je te souhaite une très belle après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Publicité