750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
16 novembre 2011

Mini-Eclairs Bagnat

Une recette que j'ai trouvé dans le livre simplissime 2 de Demarle, elle est tout simplement géniale et surprenante, pour ceux qui comme moi n'aiment pas les anchois je peux vous dire que je n'ai absolument pas trouvé le gout.
Pour les tomates j'ai utilsé des tomates cerises confites (faites maison) car je trouve que cela apporte plus de goût.
Pour la cuisson des mini-eclairs je me suis servie de ma toile Silpain ainsi que ma toile Silpat sur les 2 le résultat était parfait.

mini_eclairs_bagnat__

Pour 35 mini éclairs : Pour les éclairs : 120 g d’eau, 80 g de farine, 40 g de beurre, 2 œufs, sel, poivre, basilic finement haché

Pour la garniture : 150 g de tomate soit 1 moyenne(tomates cerises confites maison), 1 œuf dur, 6 olives noires dénoyautées, 5 filets d’anchois à l’huile, 6 feuilles de basilic, 140 g de thon à l’huile soit 1 petite boîte

 

Préchauffez votre four à 180 ° C (th. 6) et placez la toile sur la plaque perforée. Dans une casserole, versez l’eau, le beurre coupé en morceaux et le sel. Portez à ébullition, retirez du feu et versez la farine. Mélangez, vous devez obtenir une boule de pâte se détachant toute seule des parois de la casserole. Versez la préparation dans un cul-de-poule, puis incorporez les œufs l’un après l’autre. Ajoutez le poivre et le basilic haché. Vous devez obtenir une pâte souple et homogène. Versez dans une poche à douille munie d’une grosse douille unie et dressez sur la toile des petits bâtons de pâte de 5 cm de long environ, un peu espacés. Enfournez 25 mn environ. 

Préparation de la farce : Avec la pointe d’un couteau, faites une croix sur le haut de la tomate. Faites bouillir de l’eau et plongez-y la tomate quelques instants. Plongez-la ensuite dans de l’eau froide pour stopper la cuisson. Retirez la peau et coupez-la en morceaux en ayant pris soin d’enlever les pépins. Hachez l’œuf dur et les olives. Concassez les anchois égouttés et ciselez les feuilles de basilic. Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette avec le thon égoutté. Assaisonnez.

Laissez refroidir les éclairs puis ouvrez-les et garnissez-les de farce avec une poche à douille munie d’une grosse douille unie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je les ai testé moi aussi : un vrai régal !
M
sympas ces minis pans bagnats!
C
Passe une belle soirée et à l'année prochaine :) bises
D
Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
M
Dommage pour Grenoble ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer !
Publicité