750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
15 juillet 2011

Cuillère pizza

Oh la la, je crois que je vais vous saturer de recettes pour l'apéritif, mais avec les beaux jours les apéritifs sont de rigueur. Voici donc une recette encore réalisée dans les empreintes Demarle cuillères. Et pour cette recette rien de plus simple une pâte à pizza (du commerce ou maison), une sauce et des accompagnements.

Ingrédients : 1 pâte à pizza, 1 bouteille de Passata, origan, oignon, huille d'olive, thym, 9 olives noires, des cubes de mozza (pour ça j'ai un appareil génial un alligator), gruyère râpé. Alors oui je sais aucune quantité mais quand je cuisine c'est comme ça, je crois que je tiens un peu de mon père et de ma grand-mère.

cuill_re_pizza

Faire revenir vos oignons dans un peu d'huile d'olive, mettre la passata, assaisoner (moi je mets toujours un peu de sucre en plus du sel et du poivre, car j'aime quand ma sauce est douce), et ajouter l'origan,  faire mijoter une heure, la sauce peu être faite à l'avance.
Préchauffer votre four à 210°C et déposez votre empreinte sur la plaque perforée ou grille de votre four. Détaillez vos fonds de pâte avec le découpoir cuillère, l'empreinte en comporte 18, mais vous pouvez en faire plus avec votre pâte à pizza.
Répartissez dans chaque fond de pâte la sauce tomate, le thym, 1/2 olive, 2 cubes de mozza (qui peuvent être de la feta) et du gruyère (ou parmesan).
Faites cuire 8 à 10 minutes à 210°C.

Vous pouvez faire ce que vous voulez, mettre des anchois, du jambon haché, du thon,...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les cuillères pizzas c'est toujours un grand succès pour les petits comme pours les grands!
P
c'est original
N
De bien jolies cuillères à croquer sans modération!! bravo!!
P
tres original pour l'apéro avec les potes !!pierre
C
Des petites pizzas qui se déclinent selon les goûts...les cuillères font une jolie présentation.
Publicité