750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
31 mai 2011

Mini-madeleines au citron

Depuis quelques temps je ne suis plus trop présente sur la blogosphère car je suis trés occupée à aider ma cousine à faire son blog pour ses créations de bijoux. Donc je vous demande de bien vouloir m'excuser de cette absence.

Je vous invite à venir voir les créations de LM.

Voici une recette toute simple que j'ai fait pour l'anniversaire de ma fille Emmy, on a plonger ces madeleines ensuite dans une fontaine à chocolat.

 

Madeleines blog

 

Pour 28 mini madeleines : 2 œufs, 75 g de sucre semoule, 75 g de farine, 75 g de beurre, 1 zeste de citron râpé, ½ sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 200-210 °C (th. 7/8).

Travaillez les œufs entiers et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez à cette pâte le beurre fondu et la farine cuillerée par cuillerée, puis le zeste.

Posez les empreintes sur la plaque perforée et remplissez-les de pâte.

Mettez à cuire à four chaud 10 min environ (toujours surveiller la cuisson, car elle est différente suivant chaque four !). Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.

Un conseil : utilisez un beurre de première qualité, du fermier, doux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le doux souvenir de l'enfance... Miam !
L
Mmmm J'adore!!!!<br /> Bonne journée<br /> Elise
M
très mignonnes tes petites meringues, et bonne chance pour le blog de ta cousine alors
D
Au citron, ce sont mes préférés !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
P
Hmmm au citron!! Trop bon!!
Publicité