750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
24 mai 2011

Le pâté Campagnard

Une recette trouvée sur le magazine de Sophie Dudemaine "Gourmande", que mon papa a fait, et oui pour une fois une recette publiée que je n'ai pas fait non pas parce que je ne voulais pas mais par manque de temps. Et comme mon papa adore lui aussi la cuisine, je lui ai demandé de la faire, donc c'est une première car dans ma famille depuis des générations on cuisine à "vue d'oeil",alors peser des ingrédients, d'ailleurs ne jamais demandé une recette à ma Grand-Mère car elle vous repondrais tu vois il te faut ça, ça et ça et puis tu vois à peu près la quantité, et là vous lui répondez mais oui c'est ça Mamie! Et le pire c'est qu'elle est tout à fait capable d'ajouter les quantités suivant le nombre que l'on est et c'est toujours aussi bon.

Cette recette nous l'avons dégusté à Paques c'est un vrai régal. Donc merci Papa, d'avoir passé autant de temps dans la cuisine.

Repas_de_P_ques_blog_1

Ingrédients : 250g de gorge de porc, 125g de foie de porc, 125g de lard maigre, 500g d'échine de porc, 100g de crépine de porc, 6 peufs entiers, 125g de crème épaisse, 3 échalotes, 4 cs de porto rouge, 4cs de cognac ou armagnac, 1 bouquet garni (thym, romarin, laurier), 3cs de persil haché, 2 cs rases de sel, 20 tours de mouli à poivre.

Repas_de_P_ques_blog

Coupez toutes les viandes en morceaux et mettez-les dans un grand saladier et filmez au contact.
Pelez et hachez les échalotes. Mélangez-les avec le porto, le cognac et le bouquet garni. Versez sur les viandes et mélangez. Fermez le sac et mettez-le au réfrigérateur toute la nuit.
Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Egouttez les viandes puis passez-les au hachoir à gros trous.
Dans un bol, mélangez la viande hachée avec les oeufs entiers, la crème, le persil, le sel et le poivre.
Mettez la préparation dans une terrine de 1 kg en la tassant bien.
Recouvrez avec la crépine en la faisant glisser entre les parois de la terrine et la farce. Mettez au four au bain-marie pendant 2h30. Laissez reposer 24h au réfrigérateur avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca fait toujours plaisir sur une belle table :)
P
top pour les pikniks !pierre
C
Bravo, il est doué...tu féliciteras ton papa pour cette belle entrée!! ;)
K
c'est bien appétissant. <br /> <br /> Kalinka
M
un vrai look de pro , bravo à ton papa
Publicité