750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
7 avril 2011

Pudding à l'ananas

L'autre jour dans mon placard, j'ai trouvé une conserve d'ananas qui avait sa date de péremption très proche voir trop proche, je me suis dit tien pour le goûter des filles ça changera des goûters industriels, certes très utiles pour les mamans surbookées mais qui sont trop riches pour nos chères petites têtes blondes.
J'avais cette recette de pudding à l'ananas qui provient des recettes Demarle, je me suis dit voilà l'occasion rêvée pour les faire. A 16 heures trop fière, d'avoir fait le goûter de mes filles, je leur sort mes pudding à l'ananas et bien devinez quoi pas une n'a voulu y goûter et alors je me suis dit trop génial, nous qui sommes au régime c'est le top 12 puddings qui trônent dans ma cuisine sans que personne ne les mange, du coup distribution aux mamans des petites que je gardent qui venaient récupérer leurs enfants à la fin de la journée. Donc d'aprés elles, une recette à refaire car très bonne.
Donc voici la recette. J'ai utilisé les empreintes petites charlottes, mais d'autres feront tout aussi bien l'affaire.

Pudding___l_ananas_blog 

Pour 12 pudding : 1 petite boîte d’ananas tranchés soit 250 g égouttés, 50 g de beurre ramolli, 75 g de sucre, 75 g de farine, ½ paquet de levure chimique, 50 g de poudre d’amandes, 2 œufs, 75 g de lait

 

Préchauffez le four à180 °C(th. 6). Posez les empreintes sur la grille perforée. Coupez les tranches d’ananas en petits morceaux. Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre, le sucre, la farine, la levure, la poudre d’amandes, les œufs et le lait. Mélangez bien. Déposez 2 ou 3 morceaux d’ananas dans le fond des empreintes. Garnissez-les de préparation et répartissez le reste d’ananas sur le dessus. Enfournez 20 mn environ.

 Pudding___l_ananas_blog_1

Vous êtes de passage sur mon blog laissez moi un message ou posez moi des questions, je me ferez un plaisir de vous lire et de répondre à vos questions.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super j'ai la plaque petites charlotte et pas de recette !<br /> <br /> Je vais vite l'essayer !<br /> <br /> Merci
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé cette recette, mais n'ayant pas d'ananas, j'ai remplacé par des oreillons d'abricots coupés en petits cubes, et saupoudré de sucre glace.<br /> <br /> Très bon .... à refaire.<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes.
B
Coucou, elle sera publiée demain ! Bonne soirée !
B
J'ai testé, j'ai aimé (mais je pense qu'avec de l'abricot ou de la pêche, ça serait le top ^^) et je la publierai sous peu sur mon blog avec un lien pour le tien § Bizzz
L
bonjour très beau pudding je pense qu'avec d'autres fruits cela pourrais se faire bonne journée
Publicité