750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
5 avril 2011

Gateau Hello Kitty

Ce gateau je l'ai réalisé pour l'anniveraire de ma fille Léane, au mois d'août, oui je sais beaucoup de retard mais que voulez-vous les journées sont trop courtes!
C'est ma fille qui a décidé du thème de son anniversaire et donc me voilà en quête d'une idée pour faire un gateau Hello Kitty, je me voyais déjà en train de faire un gateau super compliqué qui allait me prendre un temps fou, mais non ma fille a jeté son dévolu sur un gâteau trés simple d'Hello Kitty (ça n'engage que moi de dire  qu'il est simple). Faire uniquement le visage d'Hello Kitty, maintenant comment le réaliser !
C'est mon mari qui a trouvé l'idée. Il m'a agrandi une photocopie du visage d'Hello Kitty, en différent format, ensuite j'ai placé ces aggrandissements sur mes différents moules à génoises que j'avais, pour trouver celui qui conviendrait le mieux.
Alors là j'en entend me dire mais Hello Kitty à un visage ovale et les moules à génoise c'est rond, et bien justement tant mieux car en posant la photocopie du visage dessus vous aurez du gateau qui va dépasser et là vous pourez découper ce qui est en trop et vous en servir pour faire les oreilles de ce charmant petit chat.
Je me rends compte que tout ceci peut devenir très vite du charabia, malheureusement je n'ai pas fais de tuto avec photos pour tout expliquer.
Pour le gateau je fais une génoise.

Gateau_Hello_Kitty_blog

Ingrédients : 8 oeufs, 200g de farine, 200g de sucre

Préchauffer le four à 170 °C (th.5/6). Blanchir les jaunes et le sucre. Ajouter la farine tamisée. Battre les blancs en neige très ferme (y ajouter une pincée de sel). Les incorporer au mélange précédent en 2 à 3 fois en ayant soin de ne pas casser les blancs. Mettre la préparation dans le moule posé au préalable sur la plaque perforée. Mettre au four pendant environ 35 minutes.

Couper en deux, et fourrer selon son choix  ou manger nature. Chez nous, vu que c'était pour des enfants, c'était du Nutella.
Ensuite décorer avec la pâte à sucre, il vous faudra environ 250g de pâte à sucre blanche pour tout recouvrir mais cela dépend aussi de la taille de votre Hello Kitty.
Petit rappel pour que la pâte à sucre tienne il vous faut de la "colle", soit de la confiture un peu chauffée, le Nutella au risque et péril de tacher la pâte à sucre blanche s'il y a un loupé ou encore une crème au beurre que vous trouverez ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho Joli !!! Par contre pour ne pas t'embêter avec des moules ronds, tu peux aussi faire cuire ta génoise dans un simple plat à four rectangle. Il suffit juste de bien beurrer et fariner le plat, de le passer 15 minutes au congélateur, de le sortir, verser la pâte dedans et enfourner. Ca ne colle pas et c'est génial pour avoir un gros gâteau découpable sans avoir à faire de collages.
A
Oh trop mimi !!!
N
C'est trop joli :) Elle a dû être contente ta petite princesse !
C
Il est mimi ce gâteau Hello Kitty !! j'ai une copine qui va le réaliser dans le moule tête d'ours, plus facile pour la forme...mais tu t'en aies bien sorti sans,bravo
C
Ouah !! Superbe ce gâteau ! :)<br /> www.ungoutdetroppeu.fr
Publicité