750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
14 mars 2011

Tartelette au caramel et fruits secs

Encore et toujours Christophe Felder mais quand on aime on ne compte pas et je trouve ses recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres.
Donc voici une autre recette tiré de son livre les Mignardises et celle-ci est ma préférée, adorant la tartelette aux noix, on va dire que avec cette recette on s'en approche beaucoup.
D'ailleurs elles étaient tellement délicieuses que je n'ai pu en prendre en photo que les 2 dernières.

 

 

Tartelettes_au_caramel

INGREDIENTS

30 fonds de tartelettes crus en pâte sablée
50g d’amandes grillées
15g de pignon grillés
15g de noisette grillées
15g de pistaches
160g de sucre semoule
50g de crème liquide
60g de miel de sapin (d’Alsace de préférence)
35g de beurre

Pour 30 tartelettes

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes

Matériel
Empreintes Mini-Tartelettes

Hachez les fruits secs avec un grand couteau, puis faites les sécher dans le four à 180°C pendant 10 minutes.
Dans une petite casserole, mettez à cuire à feu moyen le sucre à sec jusqu’à ce qu’il soit bien brun. Faites le décuire en versant dessus la crème bouillie tiède, tout ne mélangeant avec la cuillère en bois.
Hors du feu, ajoutez le miel, puis le beurre et mélangez délicatement. Lorsque le caramel est lisse, incorporez les fruits secs refroidis et hachés.
Remuez doucement afin d’éviter que les fruits ne remonte à la surface du caramel.
Dans les fonds de tartelettes cuits au four à 200°C pendant 7 minutes et refroidis déposez les fruits secs enrobés de caramel.

Si vous êtes de passage sur mon blog laissez moi un message je me ferais un plaisir de vous lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ,miam ces petites tartelettes très gourmandes, j'adore les ingrédients!!!
D
Je viens te souhaiter une très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
C
un vrai délice ces tartelettes
M
Lors du cook book festival il a réalisé cette recette en grand modèle avec en plus des oranges confites maison pure merveille effectivement !
D
Elles sont bien belles tes tartelettes et bien gourmandes !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Publicité