750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
7 juillet 2010

Petits Bouchons de Thon

J'adore recevoir, mais ce mettre à table ne me convient pas du tout, je préfère bavarder autour d'un apéritif que je trouve plus convivial. Est-ce un phénomène de mode tout comme les macarons ou les cupcakes, je ne serais le dire, en tout cas je préfère.
Donc dans ma quête de trouver de nouvelles recettes pour surprendre ou changer tout simplement des quiches et autres bouchées apéritives que je fais, j'ai trouvé cette recette au thon et de plus elle me facilite le travail, car mes amis étant de tous horizons plusieurs ne mangent pas de porc et moi dés que je pense à une recette il y a du porc (car chez nous on mange du porc à toutes les sauces).
En plus cette recette pourrait très bien se retrouver dans les entrées car en remplissant les empreintes mini-muffinsmini-muffins un peu plus nous aurions de magnifique bouchon pour manger avec une salade (elle est pas belle la vie !)
Donc assez de blabla, enfin la recette.

Petits_bouchons_de_thon

Ingrédients :

Pour 20 bouchons : 210 g de thon en boîte égoutté, 60 g de concentré de tomate soit 1 petite boîte, 75 g de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc battu, 110 g de fromage râpé, sel,  poivre, 5 œufs, persil, 1 gros oignon haché

 

 

Préchauffez le four à 180 °C (th. 5-6)  puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.
Mixez tous les ingrédients dans votre robot jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez dans les empreintes et mettez à cuire environ 20 minutes surveillez toujours la cuisson car tout dépend de votre four et du matériel utilisé.

 

Servir froid. Si vous voulez servir cette recette en entrée remplissez au 3/4 vos empreintes.

 

Pensez à me laisser une trace de votre passage, un petit mot fait toujours plaisir.

 

Petits_bouchons_de_thon_1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je bien aussi cette recette légère pour l'apéro, simple et bon ;)
M
le problème avec ces petits bouchons c'est que dès qu'on commence à en manger, on ne s'arrete plus!
I
En effet j'en prendrais bien quelques uns avec une bonne salade. <br /> Bonne journée.
C
Un régal ces petits trucs goûtés ce dimanche. A consommer très frais.<br /> Encore une bonne recette de Marjorie !
A
délicieuses ces petites choses..on en ferait une bouchée!!bisous:)
Publicité