750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
19 février 2010

Gateau poire canelle/gingembre

Toujours dans mes moules Demarle cette fois-ci, j'utilise le moule marguerite que j'ai eu dans mon kit de démarage. Au démoulage une magnifique fleur apparait.

Marguerite_Poire_Canelle_Gimgembre__5_

Ingrédients

Pour 12 parts : 2 œufs, 150 g de cassonade, 50 g de beurre fondu, 100 g de lait, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 CC de cannelle en poudre, 1 CC de gingembre en poudre, 3 ou 4 poires Williams ou Conférence

Préchauffez le four à 170 °C (th. 5/6) et posez le moule sur une plaque perforée ou la grille du four.

Dans un cul-de-poule, fouettez les œufs avec la cassonade jusqu’au blanchiment. Incorporez le beurre fondu, puis le lait. Dans un autre cul-de-poule, tamisez ensemble la farine, la levure, le sucre vanillé, la cannelle et le gingembre. Incorporez progressivement ce mélange à la préparation précédente, en remuant bien. Versez la pâte dans le moule. Lavez et pelez les poires et coupez-les en quartiers épais. Disposez-les côte à côte sur la pâte et enfoncez-les aux ¾. Enfournez 30 à 40 mn. Une lame de couteau à bout rond plantée au cœur du gâteau doit en ressortir sèche. Laissez tiédir puis démoulez.

Vous pouvez accompagner votre gâteau d'une crème Chantilly faite avec 250 g de crème liquide et 1 CS de sucre glace. Pour cela, fouettez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace.

Marguerite_Poire_Canelle_Gimgembre__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe présentation le moule est super sympa
M
Superbe blog de cuisine, je reviendrais m'y balader.Biz
C
Toutes ces bonnes choses dans un gâteau...quel régal !
Publicité