750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
17 février 2010

Brownies au sirop d'érable

Cette recette je l'ai emprunté sur le blog d'Amuses Bouche. Mais je l'ai transvasé dans les empreintes mini-cakes Demarle.

Alors si comme moi vous vous êtes posé la question pourquoi du sirop d’érable et bien une fois dans la bouche j’au tout de suite su pourquoi ; un moelleux sans pareil, peu de goût de sucre ce qui me convient très bien car  à chaque fois que je dois mettre du sucre dans une recette je diminue toujours la quantité et là encore je trouve toujours trop de sucre.

Donc le Brownie au sirop d’érable c’est tout à fait pour moi.

Brownies_au_sirops_d_erable__7_

Ingrédient pour 12 mini-cakes :

300 g de chocolat noir, 200 g de beurre, 200 g de sirop d'érable (ou de sucre), 5 œufs, 80 g de farine, 100 g de noix de pécan

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro onde. Ajoutez le sirop d'érable puis les œufs 1 à 1 battus en omelette. Finissez par la farine tamisée et les noix de pécan grossièrement cassées.

Versez la pâte dans les empreintes (ou dans un moule carrée). Mettez au four 15 minutes (plus si un moule traditionnel) à 180°C (th.6). A la sortie du four, attendez 5 minutes puis démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Brownies_au_sirops_d_erable__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les brownies j'adore alors bravo
Publicité