750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
9 octobre 2009

Cornets aux rillettes de saumon

J'avais trouver l'idée des cornets en bricks chez Mercotte, je l'ai trouvé tout simplement géniale, c'est pourquoi je me suis lancer dans cette réalisation. Mercotte avait préparé un tartare de thon à la mangue, mon mari étant peu sucré salé, j'ai abandonné l'idée du contenu, mais je voulais absolument gardé l'idée du contenant. Et c'est Mercotte qui m'a apporté l'idée car en lisant la recette entièrement, elle donne pleins de solutions pour remplir ces petits cornets. J'ai donc décidé de remplir les cornets avec des rillettes de saumons.

Ingrédients :

1 paquet de feuilles de bricks (ou filo)

300 g de saumon frais

240 g de saumon fumé

2 oignons nouveaux

50 g de mascarpone

le jus d'1/2 citron

ciboulette ciselée

poivre et sel

Pour faire les cornets, couper les feuilles en 4, les badigeonner au pinceau d’un mélange d’huile d’olive et de beurre fondu, les enrouler autour d’un cône métallique, les cuire au four à 200° jusqu’à coloration, en surveillant. Démouler aussitôt. Ces cornets se préparent facilement à l'avance, il suffit de les conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Pour les rillettes, mettez de l'eau dans une casserole, faire cuire le saumon frais et portez à ébullition pendant 10 minutes.

Pendent ce temps, hachez finement au robot les oignons. Détaillez le saumon fumé en petit dés et mélangez avec les oignons. Ajoutez le jus de citron.

Lorsque le saumon est froid, ôtez la peau puis passez au robot sans trop hachez (sinon émiettez, suivant la texture souhaitée), ajoutez à la préparation précédente. Ajoutez la mascarpone puis mélangez le tout . Incorporez la ciboulette puis poivrez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Laissez reposer 3 heure au réfrigérateur.

Garnir au dernier moment les cornets, sinon la brick se ramollie.

Cornet_de_rillette__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité