750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur Péché de Gourmandise
Pur Péché de Gourmandise
Publicité
Newsletter
27 mai 2009

Les deux ans de ma cadette

Me voilà farfouillant dans tous les livres que je posséde (environ une trentaine) au grand damne de mon mari, ainsi que sur le net, à l'affût d'un repas original pour mes 10 invités du 21 mai, à l'occasion des deux ans de ma fille. Au début aucune idée précise, mais petit à petit je me dit pourquoi pas un repas fait uniquement de verrines. J'en parle à mon mari, qui me répond quelle idée géniale, mais toujours pragmatique, penses tu avoir assez de verrines ? Et là était le principal probléme car pas assez de verrines. Donc me revoilà en quéte de l'idée géniale, et là je me dit pour le repas rien de bien compliqué, je réfléchirais plus tard, mais pourquoi pas un gateau à étage, reste à savoir comment le confectionner et là je tombe sur Amuses bouches et son gateau jardin feérique qui est un vrai enchantement, donc génial j'ai trouvé mon dessert, mais il me reste à savoir quoi faire pour tout le reste du repas. Et bien que cela ne tienne, mais revoilà dans les verrines mais pour gagner en nombre, mon plat principal ce fera dans une verrine bocal (plus de contenant).

Voici mon menu

Apéritifs maison:

  • Feuilletés aux tomates et au bacon
  • Feuilletés apéritifs
  • Tapenade

cuill_res__et_verrines

Trio de verrines:

  • Ratatouille au chorizo (en cuillère)
  • Ecrasé d'aubergines au persil et tapenade
  • Crumble au chèvre et aux poivrons

Plat:

  • Parmentier de canard

Desserts:

  • Duo de mousse au chocolat (verrine)
  • Mousse au citron (verrine)
  • Gateau
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et dire que nous avons manqué tout ça !!!<br /> Reste à tout refaire !! Pour que le parrain gateux (et non gateau quoique aux fruits !!!) puisse offri à sa fileuille son cadeau d'anniversaire !! <br /> Car il est clair que même si nous étions loin... on a pas oublié la petite poupée Emmy !! <br /> <br /> Alors tu te sens copine de tout recommencer ?? on ne sera que 4 !! ;op
Publicité